Quelques conspirationnistes connus

Certaines personnes ont réussi à se faire connaître grâce à leur participation constante aux théories du complot.

 

Ces personnes (dont certaines mal intentionnées) colportent les théories du complot et d’autres les inventent.

Voici une petite liste de certaines de ses personnalités.

Silvano Trotta (ufologue) est devenu en 2020 une des stars des complots sur internet. Il est spécialisé dans les complots sur le Coronavirus (covid-19) mais pas seulement. En fait, Silvano aime donner son avis sur tout et n’importe quoi. Silvano Trotta s’affiche toujours bien habillé et d’un air sérieux; il donne des sources à ses vidéos mais ces sources ne sont là que pour faire joli car elles sont tout aussi fausses que les informations de Silvano. Lorsqu’il cite une source crédible, il n’a malheureusement pas lu celle-ci excepté son titre et se plante donc complètement ce qui est assez amusant à voir. Silvano Trotta se bat pour la liberté d’expression mais en fait plutôt pour SA liberté d’expression (caractéristique généralement commune à tous ces conspirationnistes).

Une petite vidéo humoristique sur Silvano Trotta:

 

 

 

Jean-Marie Bigard l’humoriste est devenu une des stars des théories du complot. Il a commencé en réfutant les attentats du 11 septembre 2001 et a dernièrement été interviewé à la radio où il s’est montré très énervé sur la journaliste en parlant du coronavirus.

Ici une vidéo humoristique de son énervement:

 

Marjorie Taylor Greene politicienne actuellement députée de l’État de Géorgie et républicaine. Elle croit en la plupart des théories QAnon mais va encore plus loin.

Sur les réseaux sociaux entre autre Marjorie Taylor Greene soutient que l’attaque du 11 septembre était un travail interne et que les incendies de forêt qui se sont déroulés en Californie en 2018 ont été causés par des lasers spatiaux juifs. Elle est devenue une cible du ridicule et d’inquiétude au congrès à tel point que le jeudi 4 févriér 2021 elle a été sanctionnée par la Chambre des représentants et évincée de son siège au sein des commissions de l’Éducation et du Budget.

 

Jean-Jacques Crèvecœur conférencier, formateur en développement personnel, vidéaste web.
Il se spécialise dans les complots anti vaccination.

En 2009 alors que la grippe H1N1 apparaît il s’oppose aux campagnes de vaccination du Canada où il vit.
Lors de l’épidémie de coronavirus (covid-19) il remet ça en criant haut et fort à qui veut bien l’entendre qu’il s’agit d’une machination.
Comme tout bon complotiste il rejette la faute du coronavirus en grande partie sur Bill Gates.
Dans les vidéos où il apparaît dernièrement il est entouré d’un groupe de personnes conspirationnistes anti-vaccination.

 

Magali Robin: Personne complètement complotiste QAnon et Covid. Elle diffuse des vidéos presque quotidiennement.

Selon elle, elle est une des 2 personnes capables de traduire les messages de Q (Qdrops). Elle se sent constamment persécutée de toute part. Bien qu’elle soit QAnon elle n’est ouvertement pas complice de Antoine Cuttita et sa bande qu’elle nomme le “DS”.

 

Antoine Cuttitta ancien “politicien” et fondateur de “l’association” AH2020. il relaye beaucoup les complots sur le Coronavirus ainsi que les complots QAnon quand il n’en invente pas lui-même.

Antoine Cuttitta possède un site Web et créé quotidiennement des vidéos d’une heure par semaine; où il y colporte beaucoup les complots Qanon et coronavirus (covid-19) qu’il nomme coronacircus pour avoir l’air plus intelligent. Etant constamment banni de YouTube il y crée de nombreuses chaines.

Ayant été finalement banni de Facebook il se retrouve avec ses amis sur VK le Facebook russe. Bien entendu étant une entité complotiste, son Alliance Humaine se fait bannir de partout. Dernièrement il a été jeté de HelloAsso et a beaucoup de difficultés à ouvrir un compte en banque…

Contrairement à Silvano Trotta, il ne cite aucune source sous ses vidéos mais à la place met des liens pour être soutenu financièrement dans sa ridicule croisade.

Lors du départ de Donald Trump de la Maison-Blanche Antoine Cuttitta cria à la censure et au complot lorsque l’on ne vit pas à la tv un soit disant meeting de Trump à son arrivée en Floride. Ce soit disant meeting n’était évidemment jamais censé avoir lieu mais comme il ne comprend pas l’anglais ce n’est pas facile tous les jours. Il ne propose pas de publicités sur ses vidéos mais vend quelques babioles sur son site et demande des donations de 24€ sur Patreon et d’autres plateformes.

Antoine Cuttitta possède pas mal de membres et est secondé de plusieurs personnes. Ses vidéos sont en moyenne vues par presque 75.000 personnes (évidemment certaines personnes les regardent juste pour rire). Bien que disant se battre pour la liberté d’expression, lorsque quelqu’un n’est pas d’accord avec lui il se fait vite traiter de con. Il aime aussi changer le nom de certaines personnes pour essayer de les ridiculiser par exemple, il nomme Jean Castex cache-sexe.

En 2021 il organisa des donations pour “soutenir” les étudiants qui manquent de nourriture. Beaucoup de gens à ce jour ont participé (plus de 20.000€). Malheureusement impossible de savoir où va la grande partie de l’argent de “l’association” de mr Cuttitta.

Les gens qui ne sont pas d’accord avec lui sont généralement appelés des moutons (c’est un grand truc conspirationniste)

Il aime beaucoup répéter le slogan WWG1WGA (où un seul va nous allons tous).

Ici une petite vidéo humoristique sur WWG1WGA:

 

 

Pierre Jovanovic essayiste, journaliste économique et éditorialiste français catholique. Adeptes des fakes news il diffusa en 2017 un avis comme quoi l’union européenne obligerait les états européens à ne plus accepter d’argent liquide à partir de 2018. En 2020 il déclare que la France a fait tout ce qui était possible pour que le coronavirus se répande le plus vite possible dans la population.

Il reprend aussi les théories complotistes très en vogue visant Bill Gates et le covid-19.

Il est l’auteur de plusieurs livres et diffuse des vidéos conspirationnistes sur YouTube appelée la revue de presse où il apparaît déguisé en pape, nous expliquant les plans diaboliques du Vatican. Certaines de ces vidéos sont vues par plus de 300.000 personnes.

Pierre Jovanovic possède aussi un site internet; celui-ci ne ressemble absolument à rien et est indigeste (grand gage de qualité chez les complotistes).

 

Donald J. Trump homme d’affaires, animateur de télévision, homme d’État et milliardaire américain. Il est le 45e président des États-Unis du 20 janvier 2017 au 20 janvier 2021.

Avant les élections il avait prévenu qu’il n’accepterait pas les résultats si il n’était pas donné vainqueur.

Lors de son investiture Donald J. Trump devint le président américain le plus âgé de l’histoire. Il est aussi le premier à n’avoir jamais exercé précédemment de fonction politique ou militaire et le cinquième président à être élu sans remporter le vote populaire. Il sera le président du chaos. Dès son arrivée au pouvoir il signera une belle quantité de décret présidentiels; certains servant à réduire l’immigration. Il séparera les parents migrants de leurs enfants. Au 20 octobre 2020 545 enfants de migrants sont toujours séparés de leurs parents.

Il a vivement critiqué Barack Obama durant sa présidence, lui reprochant de ne pas être né aux Etats-Unis et donc de ne pas pouvoir être président. il lui reprochera aussi de passer son temps à jouer au golf; chose que Trump fera très rapidement et bien plus que Barack Obama.

Ses relations avec la presse n’étant pas au beau fixe les conférences de presse tournent très vite au vinaigre sous Trump et le président les nommera les Fake News. Tout un temps Fox News évitera ce statut de Fake News mais dès lors qu’ils ne soutiennent plus ouvertement Donald J. Trump ils seront eux aussi appelés Fake News.

Durant sa présidence on aura droit à pas mal de situations cocasses (mais dangereuses); le présidant refusant de porter un masque, niant à demi-mot l’existence du coronavirus qui selon lui disparaîtra comme il est arrivé finira bien évidemment infecté par celui-ci. Lors d’une conférence de presse complètement surréaliste Donald Trump proposera de s’injecter du désinfectant comme remède:

Il est soutenu par le mouvement d’extrême droite Proud Boys qu’il refusera de condamner lors d’un débat électoral contre son adversaire Joe Biden (il déclara à la place Proud Boys stand back and stand by ce qui signifie: Proud Boys restez en arr!ère et attendez) ainsi que par les conspirationnistes QAnon.

Il refusa de reconnaître sa défaite à l’élection présidentielle du 3 novembre 2020. Le 6 janvier 2021 lors d’un meeting à Washington D.C. il appellera ses partisans à marcher sur le capitole. Plus d’infirmations sont disponibles sur la page dédiée à QAnon.

Refusant ainsi toute transition normale Donal Trump quittera la Maison-Blanche avant l’arrivée de son successeur pour éviter de devoir le voir.

Un très bon “film” Netflix appelé Death to 2020 reprend quelques passages très intéressants de Donald Trump entre autre.

Informations rapportées par l’Alliance Humaine anti complotistes.